image de l'article 1

Représentant Toucan Toco, partenaire gold du Nord Conversion Day #4, Kilian Bazin répond à nos questions

Toucan Toco est une solution de marketing qui rend lisibles les données afin d’en dégager une ou des informations clés sur son activité : c'est la datavisualisation.

1. Bonjour Kilian Bazin, quelle est l’importance de l’UX pour vos clients aujourd’hui ?

L’UX est primordiale pour nos clients. C’est la raison du succès de la solution. Nous avons créé une nouvelle catégorie dans la business intelligence que l’on appelle le data storytelling. Nous créons des histoires personnalisées avec des données.

Imaginez que vous soyez Directeur marketing ou DRH, vous verrez les indicateurs de performance qui vous intéresse, adaptés à votre métier et vos besoins. L’importance de l’UX est capitale. Nous souhaitons offrir une solution qui soit adaptée à chaque utilisateur.

Le directeur marketing région d’une multinationale n’aura pas les mêmes besoins que le responsable de campagnes marketing de cette même entreprise. Nous souhaitons leur offrir des parcours et des scénarios de consommation de la données qui soient adaptés à leurs métier avec des niveaux de granularités et d’accès aux informations différents.

De la même manière nous plaçons une emphase sur la facilité de lecture des données. Nous voulons démocratiser l’accès aux données à tous en entreprise. Nos clients adhèrent à notre solution car ils peuvent consommer des informations très facilement et la comprendre d’un seul coup d’oeil.

2. Qu’apporte votre société comme solutions à la mesure et à l’optimisation de l’UX ?

Toucan Toco permet d’agréger tout type de données et de la visualiser. Nous pouvons nous connecter et agréger les données de solutions déjà existantes en mesure et optimisation d’UX.

Le rôle de Toucan Toco est de restituer des données pertinentes et d’en faciliter leur lecture en se connectant à tout type de solution.

Nous rendons la donnée actionnable à travers notre solution de data storytelling et visualisation de données.

3. Pourquoi faut-il venir vous voir au Nord Conversion Day ?

Toucan Toco permet d’agréger l’ensemble des données du département Marketing. Que vous ayez besoin d’analyser vos investissements médias et marketing, de faciliter la lecture de données de Google Analytics ou de panels, ou de partager votre expertise à vos clients, nous vous proposons une solution centralisée pour mieux piloter votre business.

En 3 ans, Toucan Toco a su convaincre plus de 90 clients grands comptes, parmi lesquels Leroy Merlin, Renault, Total, Axa, BPCE, EDF, JCDecaux, Tereos, Psa, Marques Avenue, LVMH... Nous sommes une start-up qui est passée de 4 à 50 salariés en 4 ans, en étant autofinancé et rentable : une belle success story qui mérite de venir nous rencontrer !

Et aussi parce que nous avons les meilleurs goodies du Nord Day Conversion... enfin j’espère !

4. Êtes-vous plutôt bières ou frites :) ?

Je suis plutôt bière avec des frites :)

À propos

Kilian a 7 ans d’expérience dans le monde du numérique. Il a débuté dans un fonds de Capital-risque puis dans une agence web-marketing avant de créer Toucan Toco . Kilian allie une solide culture scientifique avec une passion pour le design d’expérience. Kilian est diplômé de l’Ecole Polytechnique et des Mines de Paris, il enseigne la Dataviz en dernière année de l’ENSAE.