a

Xavier Kockelbergh

Représentant Netvigie, partenaire Silver du Nord Conversion Day #4, Jérôme Calais répond à mes questions

Netvigie est une solution de la suveillance de la qualité web.

1. Bonjour Jérôme Calais, quelle est l’importance de l’UX pour vos clients aujourd’hui ?

Nos clients ont pleinement conscience que fournir une expérience de qualité à leurs internautes est indispensable. Ils intègrent la notion d'expérience utilisateur dans la gestion quotidienne de leur activité digitale en se basant sur nos indicateurs webperf.

2. Qu’apporte votre société comme solutions à la mesure et à l’optimisation de l’UX ?

Netvigie propose des solutions de monitoring depuis maintenant 14 ans. Nos outils ont plusieurs objectifs. Le premier est de surveiller la qualité des parcours stratégiques (achat, identification …). Pour cela nous mettons en place des scénarios utilisateurs qui vont retracer la navigation d'un internaute sur le site. Grâce aux scénarios, nous pouvons surveiller le bon fonctionnement des parcours et en mesurer les temps de chargement. Sur un plan opérationnel, le but est triple : être alerté proactivement en cas d'anomalie, comprendre et analyser l'origine du dysfonctionnement, mesurer les temps de chargement ressentis par les utilisateurs au travers d'indicateurs webperf.

Le contexte de navigation des internautes influe également sur la qualité de leur expérience sur un site. C'est pourquoi, nous proposons également une solution de Real User Monitoring qui permet de contextualiser les temps de chargement vécus par les internautes d'après leur device, navigateur, localisation géographique ...

3. Pourquoi faut-il venir vous voir au Nord Conversion Day ?

Parce que le taux de conversion chute de 7% par seconde de chargement supplémentaire. De ce fait, il est stratégique de mesurer les temps de chargement pour améliorer l'expérience utilisateur. Nos participants découvriront des recommandations simples et concrètes en venant nous rencontrer le 05/04 à 14h.

4. Êtes-vous plutôt bières ou frites :) ?

Les Deux ! Quand je bois de la bière, j’ai souvent une grosse frite dans mon Bock…