Jean René Nord Conversion Day

Représentant Kameleoon, partenaire platine du Nord Conversion Day #4, Jean René Boidron répond à nos questions sur leur participation.

Pour rappel Kameleoon est l'une des plateformes d'optimisation de la conversion les plus performante du marché, une solution complète de personnalisation et d’A/B testing.

1. Bonjour Jean-René, pouvez-vous me dire quelle est l’importance de l’UX pour vos clients aujourd’hui ?

Dans un contexte où les consommateurs sont en permanence à quelques clics de la concurrence et où seuls 2 % des visiteurs convertissent à l'issue d'une visite, l'optimisation de l'expérience utilisateur n'est plus une option . Les marques doivent être aujourd'hui en mesure de proposer à chacun de leurs visiteurs une expérience adaptée et pertinente, et ce tout au long du parcours client.

Notre rapide croissance montre bien que ces enjeux sont au cœur des stratégies de nos clients.

Kameleoon est classé « champion de la croissance » par les Echos pour la deuxième année consécutive

2. Qu’apporte votre société comme solutions à la mesure et à l’optimisation de l’UX ?

L’optimisation de l’expérience client repose avant tout sur la compréhension des besoins de ses visiteurs pour pouvoir ensuite leur créer des expériences pertinentes.

Kameleoon embarque l’ensemble des fonctionnalités permettant l’analyse de ses segments (découverte de segments, taille du segment, chiffre d’affaires et taux de conversion associés) et analyse UX (heatmaps, scrollmaps, mouse tracking, etc.) pour ensuite agir en temps réel et offrir à ses visiteurs une expérience sur mesure quel que soit le device utilisé (ciblage prédictif, personnalisation des messages et produits, personnalisation email, A/B testing).

Une clé de succès pour nos clients réside notamment dans nos algorithmes de machine learning qui calculent en temps réel la probabilité de conversion de chaque visiteur pour lui proposer la bonne offre et ainsi augmenter son chiffre d’affaires et sa marge.

3. Pourquoi faut-il venir vous voir au Nord Conversion Day ?

Parce que les enjeux d’optimisation de l’expérience utilisateur grandissent avec la maturité des marques. Tous les marketeurs avec lesquels nous échangeons nous disent qu’ils ont gagné de précieux points de conversion avec l’optimisation UX et notamment l’A/B testing. Certains d’entre eux observent aujourd’hui une stagnation de ces taux de conversion. Pour augmenter significativement son chiffre d’affaire et sa marge il ne faut pas seulement réfléchir en terme d’ergonomie de son site, mais surtout en travaillant ses différents segments visiteurs.

Venir nous voir au Nord Conversion Day, c’est l’occasion de poser les questions que vous pourriez avoir sur la personnalisation, le ciblage prédictif et comment l’intelligence artificielle accélère le travail de segmentation de ses visiteurs.

4. Et dernière petite question, êtes-vous plutôt bière ou frites :) ?

A-t-on vraiment besoin de faire un choix ?! En tous cas nous profiterons de notre présence à Lille pour s’essayer aux deux !