Fréderic-SPINDLER-Beampulse.png

Représentant Beampulse, partenaire bronze du Nord Conversion Day #4, Frédéric Spindler répond à nos questions

BeamPulse est une solution de marketing comportemental qui permet d’observer, de segmenter et de stimuler les visiteurs d’un site web, le tout en temps réel.

1. Bonjour Frédéric Spindler, quelle est l’importance de l’UX pour vos clients aujourd’hui ?

Bonjour ! Nos clients ont tous des objectifs de conversion variés pour leur site internet, qu'il soit marchand ou non (mise au panier, remplissage de formulaires, redirection de sites…). Nous montrons à nos clients que pour atteindre leurs objectifs de conversion, il leur faut optimiser à la fois l'expérience utilisateur, et l'interaction qu'ils ont avec ces utilisateurs.

L'UX est donc un enjeu primordial pour nos clients qui évoluent dans des secteurs concurrentiels, où les internautes ont tendance à rapidement abandonner leur visite à la moindre difficulté.

2. Qu’apporte votre société comme solutions à la mesure et à l’optimisation de l’UX ?

BeamPulse permet justement à la fois d'analyser le comportement des internautes, et d'agir de manière agile pour améliorer l'expérience utilisateur et les amener vers la conversion.

C'est donc une solution complète de marketing comportemental que nous proposons, qui se base sur la segmentation du trafic : en effet, il faut pouvoir connaître son trafic afin de diffuser le bon message, et au bon moment ! Grâce à des outils comme les cartes de chaleur, le player de cartes de chaleur, le session recorder ou encore le funnel de conversion , nos clients peuvent observer ce que font les internautes sur leur site, et déjà dégager des pistes d'optimisation de l'UX., avec toute la finesse de la segmentation comportementale.

D'autre part, notre solution intègre de l'A/B Test afin de valider (ou non) des hypothèses d'optimisation et de conversion sur une partie d'un segment. BeamPulse est une solution agile ne requérant pas de compétences informatiques poussées, et nos clients peuvent facilement déclencher en temps-réel des sollicitations hyper-ciblées, avec le bon contenu pour stimuler leurs internautes.

Au final, BeamPulse permet de mesurer la performance réelle de chaque interaction marketing et donc de valider (ou non) les actions mises en place et de facilement prendre les décisions qui permettent d'optimiser l'UX, le site internet plus généralement, et donc améliorer le taux de conversion !

3. Pourquoi faut-il venir vous voir au Nord Conversion Day ?

C'est la première fois que nous nous rendons au Nord Conversion Day et nous sommes ravis de faire partie de l'aventure ! Venir nous voir est l'occasion d'échanger sur des problématiques précises de conversion. Un site internet n'a de sens que s'il arrive à générer du trafic, mais surtout ensuite, à convertir, et ce, quel que soit votre objectif ! De plus, notre solution couvre tous les aspects du marketing comportemental : de l'analyse à l'action, et nous avons des clients très variés en tailles, en secteurs, et en objectif de conversion. Nous sommes donc ravis de pouvoir partager des uses cases, et d'échanger avec les visiteurs autour de la thématique de la conversion et de l'UX !

4. Êtes-vous plutôt bières ou frites :) ?

Et pourquoi pas les 2 ? :) L'équipe de BeamPulse est ravie de pouvoir goûter aux spécialités lilloises, et pourquoi pas aussi du maroilles ? :)

À propos de Frédéric

Frédéric SPINDLER apporte à BeamPulse son expertise de développement commercial dans le secteur du numérique, et gère une équipe de commerciaux et de marketeurs. Ayant à cœur d'apporter toujours une solution adaptée aux réels besoins de ses clients, Frédéric accompagne les entreprises de secteurs et de tailles variées, dans l'optimisation de leurs taux de conversion. En parallèle, il a créé une société de conseil et de formation spécialisée dans le développement de la gestion de la relation client, et il est également Président de Rhénatic, cluster du Numérique en Alsace.