image de l'article 1

Loin des grands évènements parisiens, loin des strass et des paillettes de la côte d’azur, le Nord Conversion Day se veut un évènement de partage d’expérience, d’échanges et de rencontres dans l’esprit convivial des gens du Nord ;-)

Vous hésitez encore à nous rejoindre ? Olivier Sauvage, fondateur de l'évènement se charge de vous convaincre en répondant aux questions des étudiants de l'ISCOM.

1. Pour cette 4 ème édition, qu’est ce qui diffère des autres années ? Et quelle différence y-a-t-il entre le NCD et les autres événements digitaux ?

L'édition de 2018 est beaucoup plus ambitieuse que les années précédentes. 1 auditorium et 2 salles d'ateliers vont être utilisées pour présenter plus de 14 conférences sur l'UX et la conversion. Nous aurons donc aussi beaucoup plus de partenaires que l'année dernière, dont quelques unes des plus belles startups françaises dans le domaine : Content Square, Kameleoon, AB Tasty, Toucan Toco qui atteint 5 millions d'euros de CA après seulement 3 ans d'existence (!), mais aussi des étrangères, comme Nosto ou NetWay dont les technologies en neuro-marketing sont impressionnantes

Nous aurons aussi quelques invités surprises, dont le responsable UX d'OVH qui a accepté de nous dévoiler les coulisses de la plus grosse licorne française, qui est aussi une startup roubaisienne !

Si on est différent, c'est par l'état d'esprit : simple, décontracté, mais sérieux quand même.

Le Nord Conversion Day, c'est fait pour faire des affaires, mais en faisant "tomber la cravate"

2. Cette année le NCD a lieu à Lille pourquoi ce changement ?

Honnêtement pour des raisons pratiques ! Notre coeur est à Roubaix, mais pour faire venir des gens d'autres régions, il faut être près des gares. La CCI est au coeur de Lille, mais surtout à 1h de Paris, 1/2h de Bruxelles, 3h de Lyon. L'année prochaine, on reviendra peut-être à Roubaix

3. En quelques mots, pourquoi faut-il être là ?

D'abord pour le plaisir de partager un bon moment avec tout un monde de passionnés du digital ! Ensuite, parce que le Nord Conversion Day est en train de devenir un évènement incontournable orienté UX, mais pour le marketing. Et dernièrement, parce qu'il est gratuit ! Mais gratuit dans le bon sens, car notre objectif est d'ouvrir les portes de notre domaine au plus grand monde. C'était ce qui avait motivé sa création lors de la première édition.

4. En quoi cette journée pourra permettre aux entreprises d’améliorer leur expérience utilisateur ?

En rencontrant les meilleurs acteurs du domaine, mais aussi en entendant des partages d'expérience avec des entreprises, petites comme grandes. Nous n'essayons pas de faire de discrimination, car nous pensons que ce qui est bon pour les grandes entreprises l'est aussi pour les petites.

En e-commerce, il n'y a qu'une rue et tout le monde peut y être. Après, ce sont les plus talentueux qui gagnent. Mais pour ça, tout le monde utilise les mêmes armes.

5. Trois mots pour résumer cette journée ?